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Champagne-Ardenne Actualités

Les secrets de la licorne BlaBlaCar.

BlaBlaCar fait partie des licornes made in France. Derrière le succès de l’entreprise se cache une politique de ressources humaines très ambitieuse et pensée en amont. Aujourd’hui BlaBlaCar compte 500 salariés. > Des valeurs, ça s’expose. > Les salariés, des clients comme les autres. > Des équipes mixées. > Immersion immédiate dans la culture.

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Source : L'USINE NOUVELLE du 27/04/2017 en page 54

Usines : à Hanovre, la guerre du numérique est déclarée.

A la foire de Hanovre, les géants de l’industrie, GE, Siemens ou Bosch, font la promotion de leurs plates-formes digitales. Une bataille s’engage pour les imposer dans les usines de la planète. > La France met en avant la créativité de ses start-up. Une cinquantaine d’entreprises hexagonales sont accueillies dans le pavillon français de la foire industrielle de Hanovre. Il s’agit pour Business France de promouvoir l’approche française de la digitalisation des usines, avec son programme « Industrie du futur », en communiquant sur la créativité de ses acteurs.

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Source : LES ECHOS du 27/04/2017 en page 19

Cybercriminalité : appel à la vigilance des PME.

Le numérique s’accompagne de nouveaux risques pour les entreprises. Conseils de spécialistes : le capitaine de gendarmerie Alex Alavoine, qui intervient régulièrement pour sensibiliser les entreprises et Thomas Lange, avocat au cabinet Fidal qui insiste sur la nécessité de respecter la procédure en cas d’infraction.

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Source : PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 24/04/2017 en page 10

Amsterdam, nouvel eldorado pour les start-up françaises.

Amsterdam, troisième hub européen, va devenir un tremplin pour les start-up françaises en mal de croissance. « L’objectif de la French Tech Amsterdam est de relier les écosystèmes français et néerlandais en s’appuyant sur les liens économiques étroits entre les deux pays ».

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Source : LES ECHOS du 26/04/2017 en page 23

Cours digital à l’université.

Les universités françaises forment 1,6 million d’étudiants, comptent 57 000 enseignants-chercheurs et 60 700 doctorants, et façonnent tout un écosystème sur le territoire. Leur mutation digitale est loin d’être achevée. Chaque établissement doit évaluer son niveau. Pour aider les universités, le Conseil national du numérique, sollicité par le gouvernement, a fourni deux outils : un référentiel d’actions, évolutif, et un kit d’atelier de co-conception. Il a également proposé une méthode en 12 points et formulé une recommandation : nommer un chief digital officer (CDO). Problème, les universités manquent de compétences et de moyens pour financer leur transformation.

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Source : L'USINE NOUVELLE du 21/04/2017 en page 11

L’IA entre dans notre quotidien.

L’intelligence artificielle (IA) va profondément doper les processus d’automatisation qui sont à la base de la compétitivité des entreprises. Elle pourrait contribuer à augmenter la productivité mondiale de 40 % en vingt ans. L’IA s’immisce partout, apprentissage, reconnaissance d’images, traitement du langage naturel, identification de signaux faibles… > Petit lexique de l’intelligence artificielle.

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Source : LES ECHOS du 20/04/2017 en page 36

Amazon propose son système de paiement en France.

Amazon a annoncé le lancement de son propre système de paiement en France. Avec Amazon Pay, les clients français du site pourront régler des achats en ligne sur des sites marchands tiers, en utilisant uniquement leurs données stockées dans leur compte Amazon. Le géant de l’e-commerce promet ainsi de faciliter les transactions et d’éviter la multiplication des identifiants et mots de passe. Amazon Pay revendique 33 millions d’utilisateurs dans le monde.

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Source : LES ECHOS du 19/04/2017 en page 31

Comment le digital remet le client au cœur du magasin.

L’utilisation croissante des mobiles et tablettes permet plus d’échanges et d’expérience en boutiques. La visite de la boutique doit servir à créer du lien, susciter des ventes additionnelles en facilitant la découverte d’autres produits. Le digital sert en amont pour la recherche et la comparaison. Dans les boutiques, il doit faciliter la personnalisation et les interactions avec les vendeurs.

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Source : LES ECHOS du 19/04/2017 en page 23

Numérique cherche président.

L’éco système numérique français s’insurge contre le manque de vision des candidats à la présidentielle. Données personnelles, formation, robotisation, cyberdéfense, le numérique devra pourtant être au cœur de l’action du prochain président. > Pour un quinquennat digital. > « L’Europe doit reprendre sa souveraineté ».

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Source : L'USINE NOUVELLE du 13/04/2017 en page 29

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