Retour en haut de page

Actualités

Imprimer
Champagne-Ardenne Actualités

L’Ile-de-France met le cap sur le numérique.

La région Ile-de-France veut faire du numérique un moyen d’améliorer la qualité de vie et non une contrainte. Elle vient d’installer son conseil du numérique réunissant une trentaine d’experts. > L’informatique nomade dope le co-working. > Tech Care Paris aide les jeunes pousses à concrétiser leurs projets dans l’e-santé.

Numérique
Source : LES ECHOS du 16/02/2018 en page 27

Google va former les start-up à ses outils au coeur de Station F.

Le géant californien renforce sa présence au sein du campus parisien. Son objectif est d’aider à la création de 30 licornes d’ici à 2020.

Numérique
Source : LES ECHOS du 16/02/2018 en page 26

Quand l’intelligence artificielle se miniaturise.

Des microprocesseurs spécialisés vont permettre d’embarquer des algorithmes d’intelligence artificielle dans les objets du quotidien, les automobiles et les ordinateurs. > Automobile : anticiper les pannes.

Numérique
Source : LES ECHOS du 13/02/2018 en page 12

La révolution numérique met les agences d’intérim en ébullition.

De nouveaux acteurs purement numériques, à l’instar de Qapa ou Gojob, s’attaquent au marché de l'intérim. Les majors répliquent en mode start-up, avec la volonté de préserver leurs réseaux d’agences. > « La profession d’agence d’intérim est extrêmement encadrée ». > Les frontières de l’emploi sans cesse repoussées. > Adecco face à la déferlante de la dématérialisation. > Bataille rangée dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. > Staffmatch développe son réseau d’agences.

Numérique
Source : LES ECHOS du 12/02/2018

Les Echos propose une plate-forme de coaching numérique aux entreprises.

Le projet de formation et de sensibilisation des TPE et PME au numérique se fait avec des partenaires, dont Google, la CCI Paris Ile-de-France et SoLocal Group. La direction des Echos vise 10 000 abonnés en moins de deux ans à sa plate-forme baptisée « Le Coach Digital ».

Numérique
Source : LES ECHOS du 08/02/2018 en page 25

Li-fi : premières percées en entreprise.

Etre connecté à Internet via la lumière, voilà la promesse du li-fi. Le premier Congrès mondial consacré à cette technologie de communication se tiendra du 8 au 9 février au Palais Brongniart à Paris. Un procédé méconnu, mais prometteur pour les entreprises.

Numérique
Source : LES ECHOS du 05/02/2018 en page 7

Intelligence artificielle : la course aux talents.

Gafa, start-up et grandes entreprises traditionnelles s’arrachent les meilleurs experts de l’intelligence artificielle, au détriment de la recherche publique. La France, particulièrement touchée, cherche la parade.

Numérique
Source : LES ECHOS du 30/01/2018 en page 13

Pourquoi l’intelligence artificielle divise les opinions mondiales.

Une étude de l’agence de communication BETC sur l’acceptation des technologies à travers le monde montre le fossé qui sépare les pays occidentaux, souvent frileux, de la Chine, très enthousiaste, sur l’intelligence artificielle ou les objets connectés.

Numérique
Source : LES ECHOS du 30/01/2018 en page 12

La cybersécurité veut surfer sur l’intelligence artificielle.

Les solutions s’appuyant sur du « machine learning » pourraient générer plus de 18 milliards de dollars de revenus d’ici à 2023. En Europe, le marché démarre tout juste. > IBM ouvre un centre à Lille pour détecter les menaces. > Palo Alto Networks automatise la sécurité.

Numérique
Source : LES ECHOS du 25/01/2018 en page 22

Nos partenaires

Communauté Européenne - FEDER, L'Europe s'engage République Française Région Grand Est