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Champagne-Ardenne Actualités

L’intelligence artificielle pour contrer les cyberattaques.

Réunis pour un colloque organisé par l’ONU, les gendarmes des télécoms redoutent une multiplication des piratages via les objets connectés. Les régulateurs craignent l’émergence d’attaques sur mesure. > La pénurie de compétences « cyber » s’accentue.

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Source : LES ECHOS du 12/07/2018 en page 22

Paris et Londres cherchent la « troisième voie » du digital.

Les deux pays ont signé ce jeudi à Paris une série d’accords visant une coopération bilatérale plus poussée dans le digital. Paris et Londres veulent faire bloc face aux Gafa et aux géants technologiques chinois.

Numérique
Source : LES ECHOS du 06/07/2018 en page 22

Très haut débit : le gouvernement maintient la pression sur les opérateurs télécoms.

Mercredi, le gouvernement a fait un premier point d’étape sur l’état d’avancement du Plan France Très Haut Débit et du « New Deal » mobile signé en janvier.

Numérique
Source : LES ECHOS du 28/06/2018 en page 21

Sept salariés sur dix travaillent avec des outils numériques.

Une étude publiée mercredi par le ministère du Travail montre que les outils numériques se diffusent dans toutes les catégories socioprofessionnelles. Un ouvrier sur trois était concerné en 2013, contre un sur cinq en 1998.

Numérique
Source : LES ECHOS du 28/06/2018 en page 4

Transformation numérique de l’Etat : les premiers lauréats.

Les vainqueurs de l’appel à projets lancé en février pour améliorer les services de l’Etat seront dévoilés ce mercredi avec à la clef 126 millions d’euros de soutien. Parmi eux, la création d’un cloud d’Etat et un programme d’intelligence artificielle à Pôle emploi.

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Source : LES ECHOS du 20/06/2018 en page 4

Carrefour s’allie à Google dans l’e-commerce.

Le groupe français Carrefour a annoncé un partenariat « stratégique » avec le géant du Net. Début 2019, tous ses produits pourront être commandés avec l’Assistant Google. > Alexandre Bompard donne du lustre à sa stratégie digitale.

Numérique
Source : LES ECHOS du 12/06/2018 en page 17

Le commerce en ligne a grimpé de 13 % au premier trimestre.

Les ventes en ligne ont encore grimpé de 13 % en France au cours des trois premiers mois de l’année pour totaliser 22,3 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fevad. La performance s’explique par une forte hausse de la fréquence d’achat. L’habillement demeure le produit le plus acheté en ligne. Le secteur alimentaire progresse. Le marché pourrait franchir les 90 milliards d’euros en 2018. En 2017, l’e-commerce pesait 8,7 % de tout le commerce de détail. (Texte intégral)

Numérique
Source : LES ECHOS du 25/05/2018 en page 16

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