Retour en haut de page

Actualités

Imprimer
Champagne-Ardenne Actualités

Intelligence artificielle : Bruxelles sonne le tocsin européen.

L’Europe est en retard par rapport aux Etats-Unis et à l’Asie en matière d'intelligence artificielle. La Commission veut atteindre 20 milliards d’investissement public et privé d’ici à 2021. > L’IA franco-allemande est encore à construire. > Coup d’envoi pour un « GIEC » de l’intelligence artificielle.

Numérique
Source : LES ECHOS du 10/12/2018 en page 9

Le BIM 2022 démarre la numérisation de la construction.

La maquette numérique 3D promet de révolutionner non seulement la construction mais aussi la gestion des bâtiments de demain. La plate-forme numérique gratuite Kroqi, lancée au printemps 2018 à destination des TPE-PME, comptait 12 000 utilisateurs à la mi-octobre. > De la démolition à la déconstruction sélective.

Numérique
Source : LES ECHOS du 05/12/2018 en page 22

De nouveaux outils pour repousser les limites de l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle ne se contente plus d’apprendre à reconnaître des données. Depuis peu, elle est capable d’en générer également, grâce à un type de réseau de neurones parmi les plus prometteurs : les réseaux antagonistes génératifs, ou GAN. > Les limites des images artificielles.

Numérique
Source : LES ECHOS du 04/12/2018 en page 14

Quand le digital recentre les métiers du conseil sur l’humain.

A l’image de leurs clients, les cabinets de conseil, d’audit et d’avocats n’échappent pas aux bouleversements induits par la transformation numérique et les nouvelles exigences de leurs jeunes recrues. Revue des meilleures pratiques d’un secteur en avance de phase.

Numérique
Source : LES ECHOS du 26/11/2018 en page 34

Les villes françaises encore loin de la cité numérique idéale.

Alors que le Salon des maires s’est ouvert mardi, pour trois jours, porte de Versailles à Paris, le premier baromètre France Urbaine/EY sur la maturité numérique des grandes villes est publié. > Open data : malgré la loi, la route est encore longue. > Stationnement payant : la réforme dope les nouvelles technologies. > Les solutions digitales investissent les espaces verts.

Numérique
Source : LES ECHOS du 21/11/2018 en page I

Au Web Summit, les start-up « font en trois jours ce qui leur prendrait six mois ».

Business France emmène 20 jeunes pousses au Web Summit qui se tient à Lisbonne jusqu'au 8 novembre. Avec des offres principalement B to B, les start-up s’y rendent pour accélérer leurs relations avec les investisseurs et les prospects.

Numérique
Source : LES ECHOS du 06/11/2018 en page 27

Cybersécurité : l’école Hacka va former des hackers éthiques.

A Clermont-Ferrand, le centre de formation en cyberdéfense Hacka, créé par l’Institut de la PME et l’entreprise be-ys, accueille sa première promotion. Les besoins des entreprises, en priorité les PME souvent mal protégées, sont énormes. > Thierry Delville, délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces au ministère de l’Intérieur : « Les PME manquent d’expertise en interne ». > La Bretagne en pointe.

Numérique
Source : LES ECHOS du 30/10/2018 en page 20

Nos partenaires

Communauté Européenne - FEDER, L'Europe s'engage République Française Région Grand Est